Les puissances d’évocation du jazz-band (1917-1926)
1. Louis Mitchell et ses Jazz Kings (1917)
2. Un succès inaugural : la revue Laisse-les tomber ! (1917)
3. La Revue des Revues : la revue à grand spectacle mise en film (1927)
4. Rhétorique d’une critique de music-hall émergente
5. La gymnastique des avant-gardes : Appia et Jaques-Dalcroze (années 1910-1920)
6. Le « jazz-bandisme » de Jean Cocteau (1918-1919)
7. La Grande Guerre : une présence massive de différentes catégories de « Noirs »
8. Des flons-flons africains-américains (1917-1919)
9. Le rythme pulsé selon Sem (1923) et Mac Orlan (1927)
10. Le dancing d’après Louis Aragon, Jacques Baron, Michel Leiris (années 1920)
11. Quand le jazz-band attise les désirs (années 1920)
12. Le ragtime comme musique nationale (1922, 1924)
13. Une enquête sur le jazz-band (1925)
14. La « culture raciale » : un schème lettré disponible (1931)
15. Primitivisme lettré et érotique du jazz-band : La Revue Nègre (1925)